Platerfome, site web/application et carte de non participation à la guerre

0 votes
25 vues
posée par yadzen Tétard fou (5 points) 23-Décembre-2018 dans Démocratie
Comment deux pays pourraient entrer en guerre (armée, physique) si une majorité de ses habitants ont clairement individuellement énoncé leur volonté et donné leur parole de ne pas se battre. Un peu comme une carte de donneur d'organe nous aurions une carte de non obéissance martiale, refusant tout conflit armée quel qu'il soit. Que le politicien qui souhaite se battre aille le faire lui même, ou ceux qui aiment ca, et pourquoi pas dans ce cas filmer la confrontation etc. (fin ca c'est un autre débat).

Dans ce climat tendu les prochaines guerres s'annoncent et comme les phases A/B en economie les phases de guerres s'approchent inéluctablement pour voir comme d'habitude les petits gens qui iront mourir pour l'honneur de la patrie et des intérêts qui ne sont jamais les notre (d'ailleurs quel intérêt justifierai quoi?...).

Faisons une plateforme locale, facilement transposable aux échelles régionales et nationales, recenssons tout ceux qui refusent de se battre, et évitons la prochaine guerre des trancher qui verront les mêmes peuples se foutre sur la gueule.

Se connecter ou S'inscrire pour répondre à cette idée.

Bienvenue à toi
Crapaud Fou

Vous avez une idée folle après avoir lu le manifeste du Crapaud Fou? Proposez-la ici et recueillez les opinions des autres crapauds fous.

Rejoignez aussi la mare aux crapauds pour des discussions en direct.
...