Quota de 50% de femmes à tous les niveaux de décision et de pouvoir

+1 vote
69 vues
posée par Equilibre Tétard déjanté (17 points) 25-Décembre-2019 dans Démocratie
Demander un quota de 50% de femmes à tous les niveaux de décision et de pouvoir (privés et publiques) :

1) Dans une « démocratie » soit disant « représentative », il n’y a pas de raison qu’il n’y ait pas la moitié de femmes dans toutes les instances de pouvoir et de décision (local, national, européen, mondial )

2) retrouver un équilibre entre les énergies masculines et féminines, impactera l’ensemble des lois et décisions

3) les femmes sont en général meilleure pour la collaboration, la vision long terme

1 Réponse

0 votes
répondu par Nénuphar Tétard fou (6 points) 28-Décembre-2019
Ce n'est pas si évident de penser solution en ces termes. Mon expérience personnelle, comme fondateur d'association sportive, est qu'effectivement j'ai trouvé plus de femmes douées pour la collaboration que d'hommes.
Cependant, il faut regarder en amont, car ce qu'il faudrait, c'est justement que les femmes particulièrement douées pour la collaboration s'orientent et perséverent dans une carrière politique. Or, comme dans bien des filiales, il y a des modèles dominants de filières d'accès et de modèle culturels de pouvoir politique. C'est cela qu'il faut transformer, car sinon, le risque est que le cotat soit rempli par des femmes qui reproduisent les défauts déjà présents par les mécanismes sociaux auxquels tout un chacun est sujet, plus ou moins: mimétisme, instinct grégaire, mentalité de silo, etc.

Bienvenue à toi
Crapaud Fou

Vous avez une idée folle après avoir lu le manifeste du Crapaud Fou? Proposez-la ici et recueillez les opinions des autres crapauds fous.

Rejoignez aussi la mare aux crapauds pour des discussions en direct.
...