Bonsoir,
Je voudrais lancer un message à 2 générations:
Aux Jeunes Geeks (JG) qui souhaitent du naturel, du bien-être, du bio, qui souhaient être participatifs, partager leur savoirs sur la vie, sur comment se passer de cela ou de ceci, qui se posent des questions pensant que c'est la 1ère génération à se la poser!
Les Séniors (LS) qui sont perdus, car ça va trop vite pour eux, ils ne maitrisent pas les claviers, ne connaissent pas les URL/RSS/Snapchot/FB/Excel/Googl...le moindre papier ou démarche adm est tellement compliqué (même vendre un vélo sur le bon coin c'est le chemin de croix). Pourtant, ils ont toutes les réponses aux questions existentielles que se posent les JG! C'est drôle ça!
Et les JG ont toutes les réponses que peuvent se poser LS et tous les outils pour dédramatiser ce monde numérique qui enferme les plus fragiles (et pas ques les Séniors)! C'est drôle ça aussi!
Mince alors, c'est simple en apparence, mais comment remplir ce fossé? Comment créer des ponts entre ces 2 mondes (je suis d'accord que c'est un peu caricaturé), mais c'est tellement nécessaire pour tous!
COMMENT:
Peut-être que des collectifs de JG qui pourraient aller voir LS, lors des réunions de 3ème âge? Via des réunions organisées par les mairies, les paroisses (why not), des Assos, aux JG de faire l'effort au départ!
Toutes propositions seront intéressantes, il faut provoquer ces rencontres, car chaque personne le mérite.
En attente de vos commentaires
On peut lancer un débat sur #cercle-intergénérationnel