Et si on créait des trucs rigolos autour du Crapaud ?

+20 votes
3,940 vues
posée par thanh Batracien fou (267 points) 17-Décembre-2017 dans Collaboratif

Dans de nombreuses conférences, à Nouméa, Lannion, Aix, Marseille, Valence, Lille, on me dit qu'il faudrait créer des trucs marrants autour du Crapaud pour le rendre viral, en faire quelque chose de positif et populaire. Exemples d'idées : 

- du Crapaud fou au nain de jardin (merci Anne-Sophie !) : là on pense à Amélie Poulain. Faire des photos autour du monde, en France, partout, en rajoutant un Crapaud dessus pour communiquer l'esprit

- des auto-collants Crapauds sur les voitures, pour indiquer qu'on est cool au volant (idée d'une dame à Lannion)

- une danse ou un chant du crapaud, aussi rigolo, déjanté et bouffon que possible. On ferait des concours de clips 1-2 mn qu'on pourrait ensuite mettre sur une chaîne, à l'occasion de Crapauthons (merci Réseau Entreprendre Nord et les Crapauds de Lille !) 

- à Nouméa, on a parlé de faire des sculptures de crapaud en bois

- et puis y a plein d'artistes qui dessinent des crapauds, il suffit de collecter les images ...par exempleLe crapaud, de Pablo Picasso

Le but étant l'appel à l'action, ce pas de côté pour sauver l'espèce. Vous connaissez le topo (sinon allez voir le Guide du crapaud fou). Comme en son temps avec la Chasse au gaspi, ou la lutte contre le sida, il s'agit de faire comprendre à tout un chacun qu'on peut être acteur face à ce nouveau monde qui arrive, et que le Crapaud fou est là pour parler de choses sérieuses sans se prendre au sérieux.

15 Réponses

+1 vote
répondu par react Crapaud fou (63 points) 19-Mars-2018

Coa à tous,

De retour dans la mare, à la demande de Thanh qui avait besoin du logo vectorisé, voici la première version de l'autre logo, l'officiel, celui dessiné par la main de sa créatrice.

Vous pouvez le voir ici (le premier en haut)

Sinon, je peux le transmettre à qui le veut pour le retoucher au format SVG et AI.

A bon croasseur.

commentée par thanh Batracien fou (267 points) 20-Mars-2018
Génial !!!!!!
Les crapauds anges ou père Noël, ça existe ?
0 votes
répondu par christin Batracien fou (295 points) 21-Avril-2018
J'ai posté ça plus haut, mais pourquoi pas un Haka style crapaud. Je n'ai pas le texte du Haka original, mais en changeant les paroles (ou les cris) en coassements, ça pourrait aller avec une danse du crapaud fou pas très différente des All Blacks.

Au fait, ça me fait penser à un autre titre "crapaud courroucé".

Bon sang, mais c'est bien sûr. On peut même en faire un tube pour les boîtes de nuit et les DJs. ça pourrait faire le tour de la Terre.
commentée par thanh Batracien fou (267 points) 21-Avril-2018
C'est quoi un Haka ...?
Fonce si tu as une idée qui peut faire le tour de la Terre !
commentée par christin Batracien fou (295 points) 22-Avril-2018
Si tu fais Haka sur Internet tu verra le Haka de l'équipe de rugby de Nouvelle Zélande. C'est très populaire et impressionnant. C'est une sorte de tradition guerrière des anciennes tribus. Je trouvais l'idée rigolote de transformer cela en crapaud fou.
Mais effectivement une petite chorégraphie totalement idiote avait fait le tour du monde il y a quelques années, le gangnam style par un artiste coréen. C'est aussi sur Internet.
J'aime quand même mieux l'idée du Hakoa.
Sorte de long cri par le chef de cœur krapoooooooo... et la foule de reprendre FOU!!! Avec quelques coassement rythmés.
On ne sait jamais, si ça peut donner des idées rigolotes.
+1 vote
répondu par AlexRiv Crapaud dingue (92 points) 09-Juillet-2018
Et si on créait un jeu de plateau, un jeu de rôle ou même un jeu de carte type "pokemon" ou 7 familles autours des crapauds fous? Type jeu collaboratif? Le jeu est un moteur puissant et qui parle à beaucoup! Comme ça au pif j'imaginerais bien un jeu de 7 familles où chaque famille représente un domaine de la vie à faire évoluer et les cartes de chaque famille serait un moyen d'y arriver. J'improvise totale là mais j'imagine bien une scène "dans la famille éducation je voudrais l'éducation, l'esprit critique, la bienveillance etc.Dans la famille écologie je voudrais le tri des déchets, l'antispecisme, la production raisonnée etc. Dans la famille technologie je voudrais l'apprentissage du code à l'école, la démocratisation des moyens de productions, l'I.A etc. De même on pourrait faire un jeu de l'oie ou un jeu de plateau qui pourrait proposer plusieurs moyens (ex: entre autoritarisme , démocratie, entre croissance et croissance raisonné) comme ça on manipule dans ce cadre de jeu les grandes questions et on peut éprouver les débats.

Un truc comme ça pour le grand public et des jeux collaboratifs pour les rencontres!
+1 vote
répondu par peggy Tétard dingue (12 points) 05-Septembre-2018
Bonjour les joyeux crapauds,
Je ne sais pas si l'idée a déjà été lancée quelque part, mais je suis assez partante pour trouver ensemble un/des slogan-s déclinable à souhait (autocollants/pancarte de nain de jardin et j'en passe)
genre:
crapaud fou:

l'espoir au bout du tunnel

sous les pavés la mare

cultivez les marges

embrassez l'inconnu

traversez en toute sécurité

les idées plein la mare

croasse qui peut

la cuisse du changement

l'anti-tsunamis

si vous en avez ma(r)re

etc
commentée par thanh Batracien fou (267 points) 05-Septembre-2018
Sympa tes propositions ! Tu devrais poster le lien dans la mare https://coa.crapaud-fou.org/channel/general, ça pourrait donner envie à d'autres crapauds de te rejoindre !
commentée par peggy Tétard dingue (12 points) 09-Septembre-2018
Merci Thanh! bonne idée, hop
+2 votes
répondu par alain.le.coq Batracien fou (381 points) 08-Septembre-2018
Un petit Conte

Un Savant Fou (le plus grand SF du monde) attrape un Crapaud Fou et se dit tient, je vais faire une expérience qui sera publiée dans le monde entier et je deviendrai riche et reconnu.

L'expérience:

Le SF coupe 1 patte au CF et lui dit avance, et le CF avance!

Le SF coupe une 2ème patte au CF et lui dit avance, le CF avance!

Le SF coupe une 3ème patte au CF et lui dit avance, le CF avance!

Le SF coupe la 4ème patte du CF et lui dit avance, le CF dit "CoaCoa!" "Comment QuoiQuoi?" dit le SF. "CoaCoa" répond encore le CF

Résultat publié par le SF:

Quand ou coupe 4 pattes à un Crapaud Fou, IL DEVIENT SOURD.... Comme c'était le plus grand SF du monde, tous on dit bravo! et l'on suivi

Moralité:

le CF est resté droit dans ses bottes! n'a pas perdu pied! a décidé de prendre ce Monde Fou à contre-pied! et de lui faire un croche-pied! Pour le mettre à genoux
commentée par thanh Batracien fou (267 points) 10-Septembre-2018
Ha ha j'adore !

Bienvenue à toi
Crapaud Fou

Vous avez une idée folle après avoir lu le manifeste du Crapaud Fou? Proposez-la ici et recueillez les opinions des autres crapauds fous.

Rejoignez aussi la mare aux crapauds pour des discussions en direct.
...