Découvrir les Cercles Restauratifs avec Dominic Barter

+1 vote
114 vues
posée par dieudo Tétard fou (7 points) 26-Décembre-2018 dans Enthousiasme

J'ai rencontré Dominic Barter en 2004 à Lausanne : il y était présenté par Marshall Rosenberg, le fondateur de la CNV (Communication NonViolente).

Depuis, son approche n'a cessée de m'enthousiasmer. C'est en quelque sorte le chaînon manquant à la CNV telle qu'elle est en générale transmise. C'est une de mes principales motivations à arrêter mon métier (piloter les A380 d'AF) il y a un an.

Je prends le pari que vous aller vous aussi aimer. Il vient en janvier et février en Europe (il vit au Brésil) et cela vous donne l'occasion de découvrir par la pratique.

Pour plus de détails :

http://CerclesRestauratifs.org

Bonne découverte !

2 Réponses

0 votes
répondu par alain.le.coq Batracien fou (358 points) 27-Décembre-2018

Bonjour Dieudo, 

C'est bien ce que tu présentes, tu sais il y a un canal #CNV pour en discuter plus finement

et un canal #Agenda ou tu peux poster les conf intéressantes

PS: je suis bluffer par l'arrêt de ton boulot de pilote ( c'est une rupture sociale incroyable), je suis intéressé pour écouter ton parcours sur #Changer de paradigme, enfin si tu veux

Bonne journée

@alain.le.coq

0 votes
répondu par Ghislaine Tétard déjanté (23 points) 27-Janvier
Bonjour

Oui je suis intéressée. J'ai vu que D. barter sera à Nîmes en Février prochain. Je pratique relativement la CNV. Par la CNV à Lausanne j'avais été introduite à la Sociocratie avec Gilles Charest, Québec. J'avais tenté des ouvertures dans l'ONG où je travaillais à Genève avec + ou - de succès, certainement dû à des impasses personnelles. Avec + de recul et de maturité, maintenant, je suis dispo pour découvrir les cercles de restoration. Merci pour l'info.

Bienvenue à toi
Crapaud Fou

Vous avez une idée folle après avoir lu le manifeste du Crapaud Fou? Proposez-la ici et recueillez les opinions des autres crapauds fous.

Rejoignez aussi la mare aux crapauds pour des discussions en direct.
...