ORGANISER LES ELECTIONS PRESIDENTIELLES ANTICIPEES.

+1 vote
99 vues
posée par Ken Tétard dingue (14 points) 03-Décembre-2019
reclassée par Ken 03-Décembre-2019

AU VUE DE L'ETAT D'URGENCE CLIMATIQUE L'ORGANISATION DES ELECTIONS PRESIDENTIELLES ANTICIPEES NE SERAIENT ELLES PAS JUDICIEUSES ET OPPORTUNES ? 

LE MANIFESTE DE PORTO ALEGRE A RETROUVER DANS L'APPEL DE L'OCCITAN NE POURRAIT IL PAS HONORER LES 12 ENGAGEMENTS DE NOTRE PROCHAIN PRESIDENT ?

JE DEDIE LE LIEU QUE J'OCCUPE A CETTE PRISE DE PAROLE AU MOIS DE MAI 2020 ET A CETTE ORGANISATION - LE HAMEAU DE LA SABLIERE GORGES DU TARN - A CE COMITE DE REFLEXIONS ! 

2 Réponses

0 votes
répondu par Trenty Batracien fou (309 points) 07-Décembre-2019

C'était pas la peine de crier :)

L'urgence n'est pas que climatique, elle est global.
Et si on ne prend pas les choses dans sa globalité, on part sur le mauvais chemin.

Il aurait été bien que tu mette un lien sur le fameux manifeste, ça évite de chercher ;)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Manifeste_de_Porto_Alegre

La question que je me pose, c'est comment on lance des élections anticipées.

commentée par Ken Tétard dingue (14 points) 12-Décembre-2019
Merci de cette demande de précision...Oui pour le cri effectivement, on tombe vite dans la plainte…! ;) l'idée est de pouvoir grâce à l'application d'une méthodologie pouvoir fédérer...Je souhaite réunir un maximum d'acteurs et d'organisations appelés Leaders d'opinions et interpellées la presse de la région Occitanie en premier plan. L'appel se nomme Appel de l'Occitan ici détaillé : https://cdurable.info/L-Appel-de-l-Occitan-devoir-d-intervention-d-organisation-humaniste.html
0 votes
répondu par Nénuphar Tétard fou (6 points) 28-Décembre-2019
Je ne connaissais pas le manifeste de Porto Alegre. Les 12 points sont intéressants. Beaucoup de gens s'accordent sur le diagnostic, et bon nombre sur ce qu'il faudrait changer. Quant aux solutions.. Je suis plutôt les réflexions d'Edgar Morin, qui invite chacun à considérer la complexité et élaborer ensemble des solutions globales. Est-ce qu'un changement de président apporterait une solution? Je ne vois pas. Trop d'exemples dans l'histoire récente où l'on a voulu la facilité de demettre quelqu'un du pouvoir, pour retrouver une situation bien pire après.

Bienvenue à toi
Crapaud Fou

Vous avez une idée folle après avoir lu le manifeste du Crapaud Fou? Proposez-la ici et recueillez les opinions des autres crapauds fous.

Rejoignez aussi la mare aux crapauds pour des discussions en direct.
...