création d'un Institut créACTIF de lutte contre l'Inacceptable ?

0 votes
31 vues
posée par créactif Tétard déjanté (27 points) 22-Juillet dans Intelligence collective
edité par créactif 22-Juillet

Beaucoup comprennent que notre pays est en chute libre, mais il n'est pas prudent de le dire car nous faisons corps de façon plus ou moins consciente avec ceux qui poussent au déclin ... devenant même de plus en plus nombreux à avoir trouvé le moyen de vivre de ce qui fait la tragédie de nos victimes : chômage, dettes et migrants sont des sujets d'actualité qui peuvent durer ... et qui vont probablement durer !

A défaut de pouvoir mobiliser nos contemporains (conditionnés ?) pour AGIR utilement dans le but de redresser le pays (les tentatives sont rares et les réussites sont nulles) il serait sage de se réunir en grand nombre pour essayer de mettre fin à des situations et à des comportements qui sont INACCEPTABLES :

un Institut créACTIF ... parce que l'on y privilégie l'étude des cas, la réflexion, l'investigation courageuse, la recherche de vérité et d'un consensus démocratique, la diffusion d'informations objectives, mais aussi et surtout la recherche d'idées nouvelles pour pouvoir AGIR "autrement" afin de mettre fin rapidement et de façon intelligente et incontournable à ce qui n'est plus tolérable !

La situation et les modes d'action actuels sont délibérément très éloignés de ce qui serait souhaitable ... on définira alors de façon très démocratique ce qui est souhaitable, ce qui est inacceptable, etc ... 

Si aujourd'hui, le Citoyen confronté à un événement ou à un comportement contestable se retrouve très vite dans une impasse, obligé de s'exposer lui-même, d'utiliser les réseaux sociaux, de devenir Lanceur d'Alerte, de s'adresser à un Journaliste d'investigation ou à la Justice, cet Institut devenant un Outil de recherche, de développement et d'accompagnement aidera le plus grand nombre à comprendre et à savoir comment AGIR pour une meilleure réussite ... et nous y gagnerons tous !

L'Institut n'est pas un groupe de personnes que l'on pourrait soudoyer, un bureau de strat-upers brillants qui vendraient nos adresses, un bâtiment maudit devant lequel on viendra manifester, ou que l'on pourrait vandaliser ... c'est un Outil neutre, objectif et intelligent recevant des Appels, les classant démocratiquement selon nos contributions par importance et priorité, diffusant ensuite l'information pour permettre aux uns de normaliser les situations ... et aux autres de rechercher, trouver, mettre en application des moyens nouveaux permettant au plus grnd nombre d'AGIR ...

Information ... Formation ... nouvelles vocations ... nouveaux métiers ... nouvelles pratiques ... une nouvelle façon de Grandir ...?

Si vous pensez que l'IDÉE est bonne ... si vous pensez qu'elle est dangereuse, qu'elle est inutile ou trop compliquée à mettre en oeuvre, prenez la parole ...

Si vous savez comment faire, si vous avez l'expérience et l'expertise pour mettre en forme cette initiative, pour participer à la création de ce type d'Outil collaboratif nouveau ... visant à tirer la Civilisation Moderne vers le Haut, faites un pas en Avant ... MERCI !

Se connecter ou S'inscrire pour répondre à cette idée.

Bienvenue à toi
Crapaud Fou

Vous avez une idée folle après avoir lu le manifeste du Crapaud Fou? Proposez-la ici et recueillez les opinions des autres crapauds fous.

Rejoignez aussi la mare aux crapauds pour des discussions en direct.
...