Trisquel, gardien des 4 libertés  ?

0 votes
81 vues
posée par Rubujeto Crapaud déjanté (236 points) 09-Mai dans Technologie

Cette image représente un crapaud fou posant la question « Logiciel libre ? ». Il porte un vêtement avec le logo de la distribution « Trisquel ».

Trisquel est une distribution dérivée du système d’exploitation GNU/Linux, avec le noyau Linux-libre. Elle est prête à l’emploi pour un usage domestique ou de bureau, avec de nombreuses applications et des logiciels aisément accessibles et faciles à installer. La documentation vous aidera à explorer et à exploiter toutes les possibilités de cette distribution. La communauté d’utilisateurs soutient la liberté, l’accessibilité et l’éducation.

Trisquel est libre dans le sens de logiciel libre. En effet, les utilisateurs peuvent, sur tout ou partie de Trisquel :

  1. l’exécuter ;

  2. l’étudier et le modifier ;

  3. le copier et distribuer les copies ;

  4. et enfin distribuer des versions modifiées de ces copies.

Ces libertés sont des prérequis garants pour la liberté des utilisateurs et le respect de leur vie privée. Enfin, Trisquel contient une foule de fonctions dédiées à l’accessibilité.

Retrouvez la présentation ci-dessus sur la page d’information de Trisquel. Étant un utilisateur de Trisquel depuis 2 semaines, j’ai décidé de vous partager l’information. Trisquel… j’adore !

Se connecter ou S'inscrire pour répondre à cette idée.

Bienvenue à toi
Crapaud Fou

Vous avez une idée folle après avoir lu le manifeste du Crapaud Fou? Proposez-la ici et recueillez les opinions des autres crapauds fous.

Rejoignez aussi la mare aux crapauds pour des discussions en direct.
...