Bonjour à tous,
Mes axiomes d'intervention au sein de ce groupe :
D'une part, j'ai mes combats que j'ai exposé ici et sur lesquels je suis autonome.
D'autres part, il y a les travaux que je souhaite mettre en place et là, par essence je ne suis pas autonome, puisque le sujet c'est la solidarité comme fondement du vivre ensemble de l'humanité.
Au final, dans tous les forums, j'ai vu l'envie pour beaucoup de prendre en main les choses. C'est une bonne nouvelle.
Pour avoir le pouvoir décisionnel, il faut en avoir les outils : si nous souhaitons une société de décisions horizontales et non plus pyramidales, il nous faut la construire sinon l'ancien modèle est légitime par le fait qu'il soit le seul acteur en place à gérer tout un tas de questions de vie collective et de bon voisinage.
Prenons petit bout par petit bout, la responsabilité de construire des outils de décisions collectives, décisions actuellement gérées par nos élus et le système administratif. Prenons exemple sur la robotique en ne cherchant pas à résoudre des cas complexes, mais plutôt des cas simples.
Sur le modèle des innovations technologiques, amenons des changements par l'outil. Le frigo et le téléphone ont radicalement changés nos sociétés.
Créons les outils de la transformation que nous souhaitons voir dans ce monde.
Il est temps d'organiser des actions, il y a une urgence écologique qui devrait être la priorité de toutes les priorités : nous avons massacrés 50% des espèces, et cette annonce nous a été faite il y a trois ans !
Où en sommes nous maintenant ? 50,4% ou 65% ?
Il y a des choses à stopper en urgence ! Il y a des choses à construire en urgence !
Coordonnons les actions urgentes !
Si vous voulez lire mon texte en version complète :
https://www.amazon.fr/dp/109364009X/ref=cm_sw_r_fa_dp_U_oxeVCb3Y89R87?fbclid=IwAR2tijIERtN3Gw7dzCu5u48_id7dtGW3YCf--HAfgwz5vKUY5u2s-ALavis