allergisants cosmétique et produits d'entretiens

+1 vote
2,213 vues
posée par firebird Tétard fou (7 points) 01-Juillet-2018 dans Santé
L'idée c'est de réveiller les consciences sur les question des produits toxiques chimiques et autres allergisants en tout genres présents dans les cosmétiques de Mr tout le monde, mais aussi dans les produits rincés tels que les lessives, l'industrie alimentaire, la grande distribution, et la restauration collective.

Evidemment si j'en parle c'est que je suis directement concerné, étant hypersensible à certains composant chimiques.

Petite introduction wikipedia d'un de mes grand ennemis : https://fr.wikipedia.org/wiki/Isothiazolinone et ses dérivés, utilisé principalement comme fongicide, il tue en empêchant les cellules de respirer ^^ imaginez dans votre corps, à petite dose consommé tous les jours ce que ça donne, pour ceux qui on souvent des tracas digestifs, ou respiratoires commencez peut-être par là.

Pour ma part c'est celui que je déteste le plus, il se cache partout, gel douche, déo, lessive, produit pour laver les sols, parfums corporel ou d'ambiance, et sous une autre forme on le retrouvera comme fongicide, notamment utilisé dans le blé.

Le résultat c'est que je ne peu plus sortir, car 1/3 des gens porte du linge lavé par une lessive contenant des isothiazolinone, je ne peu pas manger au resto car produits non bio, et donc blé au fongicide... acheter en grande surface c'est aussi consommer une viande, une charcuterie, un poisson qui aura été en contact avec un produit sanitaire contenant encore ces toxiques.

Pour moi donc double raison de manger bio et de sensibiliser autour de moi les personnes.

A coté la vie sociale devient de plus en plus compliqué, surtout que mes réactions semble s'empirer a force d'exposition. De ce que j'en ai aussi appris plus récemment c'est que ça altère la barrière hémato encéphalique, et la barrière intestinale, d'ou des troubles globaux et une fatigue intense, et troubles cognitifs à la clé.

De très prêt cela ressemble à ce qu'on rencontre chez les électro-sensibles. Et en effet il y a cette composante de barrière hémato encéphalique qui ne joue plus son rôle de filtre correctement, et d'un état inflammatoire chronique, avec amélioration lorsqu'on s'éloigne des sources.

Donc l'idée c'est de faire plier les industriels. En effet ils ont remit en force ce produit pour combler le manque lorsqu'on à retiré les paraben des cosmétiques. On a remplacé un mal par un produit qu'on savait déjà hautement allergisant depuis les années 60-70.

Encore une fois on marche sur la tête, et on fait souffrir des gens, mais comme on reste une minorité à réellement s'en plaindre tout le monde s'en contrefiche.

L'impact sur la vie sociale, scolaire, professionnelle est souvent majeur. Donc au moins si vous, et dans votre entourage vous pouviez adopter d'autre produits sans saloperies, je pense que vous feriez du bien à beaucoup d'hyper sensibles et même de ceux qui s'ignorent, qui ne savent pas l'origine de leur fatigue, migraines, troubles et tout genre (je ne veux pas dire que tous les maux viennent de là, juste une piste de réflexion).

C'était pour le topo général, après pour creuser j'ai pas mal de recherche, de lien et autre documents et des contacts. Petit coup de promo pour l'association SosMCS : https://www.sosmcs.org

Merci de votre attention et encore plus de merci si vous adoptez des produits sains :)

Se connecter ou S'inscrire pour répondre à cette idée.

Bienvenue à toi
Crapaud Fou

Vous avez une idée folle après avoir lu le manifeste du Crapaud Fou? Proposez-la ici et recueillez les opinions des autres crapauds fous.

Rejoignez aussi la mare aux crapauds pour des discussions en direct.
...