Salut à tous, une idée qui m'a été inspiré par une personne a qui je tiens beaucoup qui a 19 ans et qui fait de sa vie un combat contre les violences sexistes en générale (homme comme femmes).
Ici les personnes concernées sont les femmes principalement éventuellement leur chéri(e)(s) si il(s)/elle(s) sont témoins d'un truc.
L'idée serait d'avoir une plateforme en ligne ou on peut noter et témoigner de son gyneco.
Il faut se renseigner sur l'aspect légal. Si jamais le commentaire bloque il peut être stocké mais non affiché et on afficherai sur un nom uniquement une note. En cas de trop nombreux témoignages vraiment mauvais un message serais transmis à l'ordre des médecin avec une demande de radiation et tout le dossier qui va avec, les témoignages etc.)
Il n'est pas normal qu'en 2019 on entende des gyneco dire à des fille de 19 ans des choses comme :
- "de toute façon tu es vièrge ça sert à rien tu me fais perdre mon temps"
- Tu es trop jeune le dépistage ça sert à rien
- On attrape pas les MST facilement les capotes c'est pas utile pour ça
- T'en fais pas le sida en france y'en a presque pas les capotes ça sert pas a grand chose le dépistage encore moins... et puis tu es jeune
ou autre immondis (pour rester poli) du genre...
ça me met personnellement hors de moi.
Ce qui m'a inspiré cette idée c'est que cette personne a fait une étude poussée sur la question et voit une quantité astronomique de témoignages en ce sens. (Je sais je connais le biais de confirmation et je sais qu'ils ne sont pas tous comme ça mais on peut vite... très vite le penser). Du coup elle a totalement perdu confiance en les gynéco en général ce qui est... a mon sens... dramatique... Surtout que son étude elle l'a fait sur une période assez longue. Pour éviter ça a d'autre je pense que ce genre de plateforme pourrait aider.
N'étant pas super doué en développement je n'ai que l'idée, éventuellement je peux héberger l'appli sur mon serveur ou aider au dev si le site est en cgi/python ou php mais pas tout faire à la main. Il faudrait aussi des compétence en design et en droit.
bien sur cette idée est dérivable pour tout médecin...
des avis ?