Physique dynamique de la pensée.

+1 vote
122 vues
posée par Guitgeek Tétard déjanté (22 points) 19-Décembre-2020 dans Enthousiasme
Toute pensée est systémique.

Les concepts véhiculés s'influencent mutuellement comme des ondes concentriques se propagent alentours déclenchées par un objet atterrissant sur la surface lisse d'un liquide. Toute pensée se répand en « sphères d'influences ».

Elle est déplacement dans l'action qui l'a fait naître.

Elle possède un vecteur qui est sa naissance et son origine (la pensée), un moteur (l'écrit, le verbe, le son, les signes, les médias), possède une force de déplacement (rapidité de diffusion de l'information selon le moteur utilisé) et des récepteurs (objets ou êtres vivants rentrant en contact avec elle) ou absorbeurs.

Envisageons donc qu'il existe une physique dynamique de la pensée telle qu'il existe une physique dynamique des objets ?

2 Réponses

0 votes
répondu par Yogriyo Tétard déjanté (16 points) 06-Avril
Envisageons donc qu'il existe une physique dynamique de la pensée telle qu'il existe une physique dynamique des objets ?

Bonjour, Merci de partager cette réflexion que je trouve vraiment importante. Ce que vous dites me fait également penser à un petit texte que j'ai écrit il y a quelques temps.

" Avant, il y a le vide absolu et le vide absolu créer par lui-même les conditions de sa non existence, la puissance absolue. C'est notre origine à nous tous ; les existences.

Nous sommes issus de cette magnifique conscience à l'origine de toutes les particules, tous les atomes, toutes les étoiles, toutes les planètes harmonieusement organisées dans le cosmos que nous avons la chance de pouvoir admirer la nuit, à l'origine des cellules, des organismes etc ...

Vu que les cellules sont un amas harmonieux de molécules

Vu que les molécules sont un amas harmonieux d'atomes

Vu que les atomes sont un amas harmonieux de particules fondamentales (infiniment petites)

Vu que les particules sont un amas harmonieux de vibrations baignées dans des champs énergétiques

Vu que la matière n'existe pas en tant que telle

Vu que la conscience dicte nos expériences de vie

Vu que l'intrication

Alors, nous sommes plus que nous mêmes "
0 votes
répondu par Rubujeto Crapaud déjanté (153 points) 06-Avril
edité par Rubujeto 06-Avril

Bonjour Guitgeek et Yogriyo,

Je vous propose d'écouter l'intervention du scientifique Henri Laborit et qui, comme vous vraisemblablement, s'intéressait aux sciences et aimait en même temps un certain type de poésie : émission radio en 1984. Quelqu'un qui semble sarcastique au premier abord, mais qui aimait partager sa vision du monde auprès de tous. Un crapaud fou dans un certain sens.

Bienvenue à toi
Crapaud Fou

Vous avez une idée folle après avoir lu le manifeste du Crapaud Fou? Proposez-la ici et recueillez les opinions des autres crapauds fous.

Rejoignez aussi la mare aux crapauds pour des discussions en direct.
...