Vieilles croyances ... vieilles erreurs ... vieilles manipulations : invitation à s'unir et à AGIR !

0 votes
22 vues
posée par créatif Tétard déjanté (25 points) 09-Février dans Paradigme
edité par créatif 10-Février

Celui qui donne un grand coup de pied dans une fourmilière ne s'interrogera probablement pas sur les conséquences de son acte : simple accident dans la nature ... un autre monde lointain, une autre organisation, animale, où nous ne comprenons rien car elle nous dépasse : vont-ils reconstruire à l'identique ?

Qu'en est-il de l'accumulation de tragédies extrêmes dans notre monde civilisé actuel ? Nous constatons sans trop y croire encore que des signes de faiblesses et des appel de détresse pourraient nous obliger à nous remettre en Question : nous avons créé un nombre scandaleusement important d'exclus, de pauvres, de chômeurs, de dépressifs, de malades, de violents ... nous avons accumulé un montant scandaleusement  élevé de dettes, nous prenons conscience que les millions de migrants qui ont été temporairement parqués dans des conditions irresponsables, quasi criminelles, définitivement INACCEPTABLES peuvent venir vers nous dans une dynamique de Survie, par dizaines ou par centaines de millions.

Mais le pire est à venir : des bouleversements climatiques entraînant montée des températures et sécheresses ches nous, mais d'avantage encore dans les pays déjà en difficulté viendront amplifier les déséquilibres et les pressions migratoires, la montée des eaux couvrant d'immenses territoires obligeront des millions de famille à trouver de nouvelles terres d'accueil ... et alors, lorsque construire des Murs et des Camps ne suffira plus, nous subirons nous aussi les effets du Coup de pied dans la fourmilière : allons nous être tentés de reconstruire à l'identique ?

NON bien-sûr : l'occasion sera trop belle pour tous ceux qui rêvent depuis des décennies de pouvoir changer le Monde ... un Monde qui va mal pour nous tous, mais qui a été particulièrement bien aménagé pour une petite minorité ... ceux là même qui l'ont formaté pour les servir de façon durable et dont les héritiers continuent de tout contrôler.

J'invite les Crapauds Fous à faire un tri et à s'exprimer : qu'est ce qui peut être conservé (?) ... qu'est ce qui doit être rejeté (?) ... que faudra-t-il construire ensemble pour éviter l'effondrement, se redresser, créer un monde meilleur ?

Se connecter ou S'inscrire pour répondre à cette idée.

Bienvenue à toi
Crapaud Fou

Vous avez une idée folle après avoir lu le manifeste du Crapaud Fou? Proposez-la ici et recueillez les opinions des autres crapauds fous.

Rejoignez aussi la mare aux crapauds pour des discussions en direct.
...