Faire tomber "le mammouth"... Civilisation Consciente et Autonome sans argent.

+3 votes
638 vues
posée par Patrick Crapaud dingue (88 points) 25-Mai-2018 dans cercle-collaboratif
reclassée par Patrick 26-Mai-2018

Faire tomber le mammouth ! Oui, mais où est son « talon d’Achille » ?

Creuser des galeries pour passer de l’autre côté et éviter le mammouth ?

Ou bien, creuser des galeries qui toutes vont faire tomber le mammouth, ciblées sur son talon d’Achille ?

Proposition, réflexion, UNION, action…

Prêts les Crapauds fous ?

Donner et recevoir.

Cesser la dépendance à l’argent, aux monnaies ou au troc.

Ça fait peur ? C’est bien sûr impossible ? Ça va nous manquer ? Je veux garder mes sous ?

Certains en parlent déjà :

C’est très émergent pour l’instant, très confidentiel, très marginal, mais la voie est par là ! Je pense. C’est la seule qui permette une solution globale, rapide, salutaire pour tous et pour toutes formes de vie.

Sans rester dans l’attentisme, en s’organisant, en agissant, en expérimentant, en vivant, en coopérant dans un nouveau paradigme (le vieux fonctionnement ne peut que nourrir les vieilles habitudes du vieux monde qui va nous engloutir dans l’absurdité, la division et l’ignorance. Même si on se débat à l’intérieur en gesticulant parce qu’on est contre.)

http://www.freeworldcharter.org/fr

Le mode d’organisation et de transition sont à travailler :

http://mocica.org/fr/Project

Qui, chez les crapauds fous ressent dans son cœur cette direction ?

3 Réponses

0 votes
répondu par Human42 Crapaud dingue (103 points) 26-Mai-2018
CoÔa

J'ai vécu sans argent pendant quelque mois, je troquer tous ce dont j'avais besoin contre des origamis de grenouille (ou de crapaud c'est selon) et de papillons. Pendant cette périodes j'ai rencontré des tas de gens je pense qu'aucun d'entre eux n'a abandonné l'argent et pour cause même moi j'ai recommencé à l'utiliser (j'avais faim au bout d'un moment).

Par contre j'ai reçus un accueil plus qu'étonnant, j'ai même fait des petites courses dans certain magasins contre des origamis; j'ai reçus plus de réponse positive que négative et sur le plan humain c'était très riche, malheureusement cette richesse la ne nourrie pas tous les jours.

L'idée d'abandonné l'argent peut toucher toutes les consciences, mais seul les esprits déja éveiller pourront/saurons passé à l'acte, le fait est que l'utilisation de l'argent et beaucoup trop ancrée dans les esprits et à mon sens vouloir l'abandonné n'est pas une bonne porte d'entrée pour faire tomber le mammouth.
Des solutions comme les monnaies local me paraissent plus abordables par l'ensemble de la population c'est la a mon sens que réside le premier pas de côté.
commentée par Patrick Crapaud dingue (88 points) 26-Mai-2018
Merci pour ta réponse Human42.
Merci aussi pour cette expérience que tu as faite. C'est un peu comme en montagne, tu sais, pour ouvrir des voies et atteindre des sommets en très haute montagne. On n'y arrive pas du premier coup, l'expérience apprend et ouvre des passages pour d'autres, pour soi, pour après. Et aussi, il s'est passé quelque chose là.

Ce qui nous pénalise et nous retarde actuellement, c'est que nous mettons en avant et nous appuyons sur l'évolution des technologies, mais très peu encore sur celle des sciences quantiques.
On se pose peu de questions sur les ondes invisibles qui relient nos téléphones portables, on accepte, on utilise.
Quand nous aurons une volonté, une curiosité, une envie de connaître comment fonctionne le vivant, les ondes invisibles qui circulent entre nous, mais aussi entre nous et les autres formes de vie, nous ferons un grand pas dans notre libération et dans la récupération de nos potentiels, actuellement très peu utilisés.
Bravo pour ta sensibilité et tes projets avec l'art, les autres, la résilience !

C'est beau ce que tu as vécu avec les origamis.
Cette richesse-là peut nourrir, mais nous ne savons pas faire. Ce monde (son éducation, ses informations,...) nous tire vers le bas. Inconscients de nos capacités, nous croyons ceux qui ont pris le pouvoir sur tous les pans de la société. Leur sécurité c'est de faire croire que l'argent est nécessaire pour tout, même pour boire de l'eau. Et que les populations doivent se comporter en esclaves, avec rivalité, pour avoir des doses (d'argent) qui leurs permettent de bénéficier de ce qui existe.
TOUT est Possible ! J'ai découvert et rencontré Alyna il y a quelques années. Je ne sais pas vivre ce qu'elle vit pour l'instant, mais j'ai fait des progrès pour nourrir mon corps avec ce qui lui apporte plus de vie  :  https://alynarouelle.wixsite.com/lumieredevie/prana

Oui, devenir plus conscient (éveillé) est probablement la première condition pour s'en sortir !
Le "mammouth" ne tombera pas tant que la loi de l'argent sera la loi de la vie sur cette planète !! L'argent a besoin de nous pour avoir une utilité, mais nous, la vie, n'a pas besoin d'argent. Si l'humanité pense qu'elle est la seule espèce qui a besoin de l'argent pour vivre, elle disparaîtra et les autres continueront de vivre naturellement.

Tous les pas de côté sont nécessaires, utiles et bénéfiques.
Les monnaies locales suivent le même chemin que l'argent et provoquent les mêmes travers (y compris en bourse, pour les premières dans la compétition...).
Seul donner et recevoir, simplement, naturellement permet (est) le changement de paradigme.
TOUT ce qui maintient ce monde tel qu'il est, est trop ancré dans les esprits.
Pour réussir tous ensemble, le pilote en chacun doit passer de l'esprit au coeur. Mais ça, ça ne s'impose pas aux autres. C'est un travail (sur soi), un choix et une expérience à vivre en soi.
Il n'y a rien à croire ! Seule l'expérience individuelle (expérimenter), permet l'union collective et les choix qui sortiront les humains du fatalisme d'auto-esclavage consenti.

Quoiqu'il en soit, MERCI à Toi d'être là !!

C’est parce que c’est impossible que nous allons le faire !
Le possible est ce qui a construit le monde tel qu’il est aujourd’hui.
+1 vote
répondu par ldu5 Crapaud fou (33 points) 27-Mai-2018
Bonjour,

eh, l'argent est d'abord un outil, tout comme les maths, la science, etc, etc. Le problème que pose l'argent vient des utilisateurs et de leurs croyances, disons de leur vision du monde.

L'argent aujourd'hui, comme tant d'autres outils, a été perverti, et chargé d'une puissance symbolique qu'il n'est pas par tant d'individus en mal d'être.

Le problème étant dans nos têtes, c'est à ce niveau qu'il faut rectifier le tir.

L'argent est une énergie d'échange, à la base, et un super révélateur de nos problèmes relationnels.

Par exemple moi, j'ai une grosse tendance autiste, et toutes mes difficultés avec cette chose (l'argent) sont un beau reflet de mes incapacités relationnelles!

Aussi suis-je vraiment de l'avis de Christophe Allain : ce qui est dehors est aussi dedans, et c'est dedans, à l'échelle de chacun, que s'amorcent les grands changements.
commentée par Patrick Crapaud dingue (88 points) 27-Mai-2018
Oui, je pense aussi (et c'est une prise de conscience qui prend de l'ampleur) que c'est d'abord à l'intérieur de soi, de chacun, que les choses se passent.

Tout peut être miroir, reflet, pour nous aider à mieux nous percevoir.

L'argent est un outil, certes ; perverti, chargé, oui.

Mais un outil totalement inutile, quand on parvient à "nager comme un poisson" dans Donner et Recevoir, comme respirer, dormir, aimer...

Je ne trouve pas du tout que tu aies des "incapacités relationnelles" ! Probablement, si tu le dis, vis-tu des difficultés importantes à ce sujet.

Je te remercie d'autant plus pour tes participations sur ce site !
0 votes
répondu par sad (3 points) 24-Mai
Bonjour,

Sans aucun doute que les idées de Jacque Fresco devraient vous plaire.

Depuis 1994, il milite pour une économie mondial basé sur les ressources.

https://www.youtube.com/watch?v=PvCQkpJjoJw

https://www.thevenusproject.com/

Bienvenue à toi
Crapaud Fou

Vous avez une idée folle après avoir lu le manifeste du Crapaud Fou? Proposez-la ici et recueillez les opinions des autres crapauds fous.

Rejoignez aussi la mare aux crapauds pour des discussions en direct.
...