Leçon de Volcan

+1 vote
37 vues
posée par Patrick Crapaud dingue (88 points) 28-Mai-2018 dans cercle-génération-2050

Pensée libertaire à contre-courant… :

Le phénomène volcanique avec ses opposés, banquises et glaciers sont ceux que je trouve les plus beaux sur cette planète.

Je connaissais surtout les montagnes volcaniques et je n’avais jamais eu connaissance d’irruptions « à l’horizontale » par des failles en plaine.

Je trouve celui-ci magnifique !

Il est comme un animal en colère, puissant et serein qui reprend ses droits là où l’Homme croit pouvoir dicter sa loi inventée de propriété. Lui qui n’est en réalité (réelle) qu’un locataire à titre gracieux, ignorant et ingrat de ce que La Terre met à sa disposition.

Son extrême crédulité chimérique et son excessive peur du vivant (dont toute mort est une étape de transformation) le font s’engouffrer dans des abymes d’autodestruction qu’il érige en lois sécuritaires et aveugles.

L’Homme qui croit posséder la terre et ses ressources est en vérité un voleur !

Chaque utilisation de ce que La Terre, L’Univers et La Vie en général mettent à notre disposition, sont des opportunités à communier.

Quels que soient nos choix, La Terre et Le Vivant auront raison des voleurs.

Mais le but originel est L’Union et la communion entre toutes les formes de vie.

Le défi de notre espèce, dont les gesticulations politiques et sociétales occupent le temps qui passe ; et occultent l’essentiel dont Hawaï, terre de l’Ho’oponopono, nous offre un clin d’œil en guise d’avertissement, par le feu d’Amour du cœur de La Terre.

https://www.huffingtonpost.fr/2018/05/20/de-nouvelles-images-spectaculaires-des-coulees-de-lave-du-volcan-a-hawai_a_23439127/

Se connecter ou S'inscrire pour répondre à cette idée.

Bienvenue à toi
Crapaud Fou

Vous avez une idée folle après avoir lu le manifeste du Crapaud Fou? Proposez-la ici et recueillez les opinions des autres crapauds fous.

Rejoignez aussi la mare aux crapauds pour des discussions en direct.
...