Une bulle dans toutes les cours d'école

0 votes
74 vues
posée par Stephcouleurs Tétard fou (5 points) 06-Octobre dans Education
edité par Stephcouleurs 06-Octobre
Bonjour, heureuse , très heureuse de vous découvrir!

Voilà 5 ans que j'ai créé une association Les P'tites Bulles en Couleurs suite à mon expérience dans l'Education Nationale auprès des enfants les plus en difficulté. En ayant éprouvé les outils et plus, la prévalence de la posture,, que nous ont laissés de grands pédagogues.tel que Steiner et C Gattegno. J'ai pu vérifier, avec les enseignants que j'accompagnais, la puissance "permapédagogique" de ces propositions où l'apprenant prend le pouvoir sur ses potentialités et crée ses connaissances, surtout avec avec économie de temps et d'énergie,

Ainsi j'ai cru inviter mon inspecteur à venir partager ce travail et j'ai présenté un projet à l'inspecteur chargé de l'innovation: Monter dans la cour d'école où je travaillais, une yourte en bois, ronde,  afin de se différentier de tout ce que représente une salle de classe dans notre imaginaire commun, et y recevoir, dans un délai instantané, tout enfant quand une question reste sans réponses possible au sein de la classe,

Mais aussi pour les parents ne comprenant pas ce qui est demandé à l'école  et en permettant aussi l'accueil régulier de l'enfance avec de fortes particularités comme l'autisme, trisomie. Cette Bullle  entre dedans et à part peut ramener chacun sur sa marche perpétuelle et apprendre à passer de l'équilibre au déséquilibre, tel un funambule, jusqu'à sentir combien on peut aimer ce fil et ce docile inconfort..congruent avec le goût d'apprendre, pour lequel nous sommes tous nés.

Les P'tites Bulles proposent en parallèle une communication intra-espèce avec la médiation équine et accéder à une auto-formation sur la gestion de ses émotions et la connaissance sensible des différents rôles sociaux que chacun peut incarner; afin d'amplifier et de conscientiser nos aptitudes sociales.

Ce projet a reçu une fin de non recevoir de la part des inspecteurs faute d'absence d'une case correspondant déjà à ce possible. Suite à cette étrange contre-vérité j'ai quitté l'EN pour essayer de créer un tiers lieu dans l'esprit des "Bulles".. j'y travaille en regroupant d'autres projets mais heureuse de rencontrer de nouveaux soutiens ou partenaires!

Se connecter ou S'inscrire pour répondre à cette idée.

Bienvenue à toi
Crapaud Fou

Vous avez une idée folle après avoir lu le manifeste du Crapaud Fou? Proposez-la ici et recueillez les opinions des autres crapauds fous.

Rejoignez aussi la mare aux crapauds pour des discussions en direct.
...