Entretiens Thèse / Sociologie

+1 vote
182 vues
posée par neuro1community Tétard fou (7 points) 15-Avril dans neurodiversité
Bonjour les Crapauds

Je m'appelle Lucas Fritz, je réalise une thèse en sociologie et en sciences de l'information et de la communication sur le concept de neurodiversité, les résistances à son implantation en France au sein des dispositifs publics et le militantisme politique et intellectuel mené par les divers associations et groupes d'individus utilisant ce terme.

Je cherche à mener des entretiens auprès d'individus qui s'identifient comme neuro-différents, et à évoquer avec elles et eux certaines thématiques entre autres: leur parcours médico-social, leur relation avec l'entourage, l'expression de la neuro-différence dans les sphères publiques et privées, leur rencontre avec le concept de neurodiversité et la façon dont il a changé leur perception, leur action et leurs affinités au quotidien, ce qu'il faudrait changer dans les dispositifs actuels en France pour favoriser sa compréhension.

L'entretien pourra être anonymisé à votre demande et peut se dérouler soit par Zoom ou autre logiciel soit par chat éphémère si vous n'êtes pas oralisant.

En vous remerciant par avance de votre contribution aux sciences humaines et sociales et vous souhaitant une bonne journée

3 Réponses

0 votes
répondu par Rubujeto Crapaud déjanté (171 points) 15-Avril

Bonjour Lucas,

Personnellement je ne m'identifie pas comme différent. Cependant une certaine insouciance, quand j'étais jeune, m'a conduit à avoir des expériences et à faire des rencontres, qui ont changé la perception que j'avais du monde.

Dans un premier temps, je te propose qu'on en discute en privé sur un canal de discussion :

  1. Connecte toi dans la marre des crapauds fous
  2. Clique sur la loupe située en haut à gauche.
  3. Recherche mon nom, Rubujeto et clique dessus : cela ouvrira un canal privé

A bientôt

commentée par neuro1community Tétard fou (7 points) 16-Avril
merci pour ta réponse, je t'ai contacté dans la marre
0 votes
répondu par mose Batracien fou (361 points) 16-Avril
commentée par neuro1community Tétard fou (7 points) 16-Avril
tout à fait !
0 votes
répondu par jerome Crapaud fou (57 points) 18-Avril
Bonjour lucas,

pour ma part, je ne revendique pas encore ma différence de ce point ce vue ou c'est balbutiant; la cause en est certainement que ma neurodiversité m'a d'abord été diagnostiquée avant que j'en fasse le constat individuellement. Néanmoins, j'aimerais en parler dans un autre cadre que celui psy, je pense que ça me fera aussi avancer.

jeromecoste@ouvaton.org

belle journée à toi

Bienvenue à toi
Crapaud Fou

Vous avez une idée folle après avoir lu le manifeste du Crapaud Fou? Proposez-la ici et recueillez les opinions des autres crapauds fous.

Rejoignez aussi la mare aux crapauds pour des discussions en direct.
...