Passser du virtuel au physique ?

+5 votes
158 vues
posée par thanh Batracien fou (267 points) 06-Décembre-2017 dans Outillage
Question posée par nos crapauds du 26-07 : peut-on avoir un filtre géographique pour repérer les crapauds qui s'intéressent aux problématiques qui nous intéressent, pour organiser une rencontre physique ? Y a-t-il moyen de géolocaliser les crapauds ou faut-il poster un appel dans le Rocketchat à chaque fois ?

4 Réponses

+1 vote
répondu par mose Batracien fou (321 points) 06-Décembre-2017
Il vaut mieux envisager un système ou chacun peut déclarer sa localisation s'il en a envie, La geolocalisation automatique c'est pervers et imprécis. On peut ajouter des champs arbitraire lors de la création des comptes autant sur rocketchat qu'ici.

En fait ici on a déjà un champs 'localisation' qui s'appelait 'lieu' je viens de le modifier. Je viens d'activer la présence du champs dans le formulaire d'inscription a idées. Pour le chat, faut que je voie ce qu'on peut faire.

Mais après, on peut très bien fabriquer une carte, si le besoin s'en fait sentir.
commentée par mebazaa.sami Tétard déjanté (16 points) 17-Décembre-2017
j'adore l'idée de la carte .....
pourquoi ne pas ajouter un champ : Langue ? expertise ?
0 votes
répondu par eric Batracien fou (256 points) 06-Décembre-2017
Les Barbares ont une map sur google pas mal fichue: https://www.google.com/maps/d/edit?mid=1I906EIqfwnOr5MObkIP8v9mucsU&ll=11.057356922656847%2C-7.830325300000027&z=3

Maintenant moi perso je n'aime pas la géolocalisation mais certaines personnes peuvent trouver ça sympa pour se voir ou échanger des idées, créer des cohortes locales, etc.
+4 votes
répondu par pavillon.mathilde Tétard déjanté (19 points) 07-Décembre-2017
Je suis preneuse de rencontres physiques.

Remettre l'humain et le local au centre, intensifier les liens et relations pour avoir une force de création collective peut-être plus forte à terme.

Maintenant sous quel format... ? Peut-être tout simplement en laissant à chacun la liberté de préciser ou non sa ville de résidence à l'enregistrement et de cocher si oui ou non il souhaite être contacté pour des rencontres informelles. Si oui, il intègre un cercle géographique de sa ville / département et peut crapoter avec ses voisins et décider ensemble s'ils souhaitent se voir....
+2 votes
répondu par jeanmarc26 Crapaud dingue (113 points) 10-Décembre-2017

LOCAL

Voir aussi notre fil de discussion idée: "Des nouvelles des groupes locaux".

Le site PrèsDeChezNous des Colibris propose une carte collaborative, écologique, solidaire. J'adore!

Bienvenue à toi
Crapaud Fou

Vous avez une idée folle après avoir lu le manifeste du Crapaud Fou? Proposez-la ici et recueillez les opinions des autres crapauds fous.

Rejoignez aussi la mare aux crapauds pour des discussions en direct.
...