Arts et Sciences unis pour la résilience

+5 votes
140 vues
posée par juar120 Tétard déjanté (20 points) 04-Juillet-2018 dans Education
edité par Flo.Cuvellier 05-Juillet-2018
La résilience est un état que nos sociétés doivent atteindre pour confronter les trois tsunamis ou  l'effondrement. A Poissy un groupe formé par trois professeurs, propose une école collective où les arts, les sciences se mélangent pour concevoir des moyens de communication pour atteindre la résilience de manière humaine dans un cadre d'optimisme, créativité et épanouissement.

On envisage des ateliers, conférences, et zones de création, expositions autour des arts, l'éducation, les low technologies, la permaculture (ouvert à toute nouvelle idée dans l'esprit collaboratif).  Ce projet démarrera sous forme de colocation à 7 ou 8 personnes (et ouvert au public ponctuellement) à partir d'août. Les personnes intéressées pour faire partie de ce projet peuvent écrire à jar40@gmail.com ou appeler à 0669091245 .

Signé par les utopistes Réalistes

3 Réponses

0 votes
répondu par Trenty Batracien fou (308 points) 10-Juillet-2018
Il y a un site pour cette école avec des infos ?
0 votes
répondu par Mat Tétard déjanté (18 points) 10-Aout-2018
Bonjour , Et proposition de rhizome de nénuphar,

Auparavant enseignant , je me suis reconvertit artisan photographe lors un processus d'apprentissage qui , malgré mes résistances , a bien fini par me poser sérieusement la question de la créativité artistique , et son lien donc aux apprentissages ( en termes d'appropriation d'une praxis ) .

Bien que sans doute moins sensible que vous à la résilience des générations futures ( ce terme me heurte ... encore, peut-être ), le développement d'ateliers pédagogiques ou même simplement créatifs pour public adapté ( je pense dans mon contexte aux personnes âgées devenues isolées dans ma zone rurale ) est une idée ... pour laquelle le portage d'un collectif me permettrait de vampiriser un peu d'enthousiasme.

Ou en êtes -vous ? Voyez-vous un intérêt à dépasser le simple échange ici et à élaborer ensemble ?

bien à vous !
0 votes
répondu par alain.le.coq Batracien fou (359 points) 22-Septembre-2018
Bonsoir,

Pour expliquer et partager votre projet d'atteindre la résilence...par labienveillance, vous pouvez organiser et plannifier des formations/stages/Conf-call etc...sur

wiki.crapaud-fou.org/Stage,-formation,-initiation

C'est un ouitil neuf ici, mais intéressant pour facilement informer et regrouper les gens, les dates, lieux selon vos propositions qui semblent vraiment intéressantes

Bonne soirée

Bienvenue à toi
Crapaud Fou

Vous avez une idée folle après avoir lu le manifeste du Crapaud Fou? Proposez-la ici et recueillez les opinions des autres crapauds fous.

Rejoignez aussi la mare aux crapauds pour des discussions en direct.
...