Je souhaite organiser un festival durant lequel les organisateurs et participants viennent pour partager leur passion.
Le thème est l'échange la rencontre le partage et l'action directe.
Objectif : réussir à monter et tenir son stand sans poison et sans déchet (pétrole-plastique-volume sonore-stress-etc)
Qui ?
Des amoureux de ce qu'ils font quel que soit le domaine du moment qu'il n'engage pas la santé de la planète ( monster truck s'abstenir !)
Quoi ?
Montrer, et permettre aux visiteurs de faire pareil
Par exemple pour ceux qui sont spécialiste dans la fabrication de produits ménagers, ou récup de vieux vêtements pour faire du neuf, le but est de donner les pistes nécessaires et suffisantes pour réussir à entamer cette démarche dans la vie quotidienne. (Ex: tous ceux qui ont lu des recettes de lessives à faire soi même ne sont pas pour autant passé à l'action. Non qu'ils ne le voulaient pas mais il fallait aussi d'autres informations pour comprendre comment entamer le changement dans la vie de tous les jours : le changements des habitudes)
Dans ce festival, on vient à pied, à vélo, en tandem, en voiture affichant complet, on apporte son gobelet, sa serviette ( si on n'en a pas, un stand récup couture pour faire soi-même, si on a un artisan soudeur pourquoi pas faire sa propre tasse ou écuelle ), on va dans des toilettes sèches à copeaux, on peut apprendre à se nettoyer à l'eau c'est à dire sans papier WC,
Etc etc ...
Toutes les idées seront étudiées afin de pouvoir les concrétiser sur place.
Le but étant de s'amuser, d'apprendre, de se rencontrer, de faire la fête sans nuire à la nature dans laquelle nous nous incluons bien sûr. (Ex: volume sonore non nocif pour les oreilles en ce qui concerne la musique)
Je pense à faire un appel à projets
Puis une fois les choix faits lancer une date laissant le temps de réfléchir et mener à bien son projet.
Sans doute 1 an.
Si cela donne des idées à certains, inspirez vous et si vous voulez vous joindre à moi pour monter ce projet d'une manière plus structurée je serai ravie que nous puissions travailler ensemble.
Dans mon idée, je pense que j'aurai besoin de plusieurs mois de travail en amont avant de pouvoir lancer les appels à projets. J'ai déjà qqs Belleschoseurs prêts à se lancer mais je suis seule pour l'organisation c'est pas beaucoup 1 ! Haha
J'espère que je vous ai donné envie d'essayer en tout cas.
Amicoalement.